Mincir Efficacement

Les régimes hypocaloriques vous feront grossir

Moins vous mangez, plus vous maigrissez, pas vrai? Désolé, mais ca ne marche pas comme ca. Si  pour vous, le parfait régime c’est manger des substituts de repas, vous allez droit dans le mur.

regime hypocalorique pour mincir vite

Sans compté le fait qu’ils vont vous rendre la vie misérable, les régimes hypocaloriques peuvent vous empêcher de mincir, et faire de gros dégâts sur votre santé.

Pendant un régime hypocalorique, vous brulez moins de calories

Votre organisme se sert des nutriments que vous mangez pour avoir toute l’énergie dont il a besoin pour fonctionner normalement(les vrais calories, pas les édulcorants ou le sel).
Quand vous vous privez de nourritures, votre organisme ressent cette diminution de nutriments avalés et rentre en mode de sous-alimentation. A ce moment, votre métabolisme se ralentit (c’est a dire consomme moins d’énergie) et il va puiser dans vos stocks de gras et dans vos muscles pour son énergie.

regime hypocalorique
Les muscles ont plus d’énergie que le gras. Ça veut dire que plus vous avez de muscles, plus vous brulez de calories. Or, si vous vous sous-alimentez avec un régime hypocalorique, votre organisme va détruire vos muscles pour obtenir son énergie. Donc, ça sera encore plus difficile de perdre du poids.

Bien sure, si vous vous sous-alimentez suffisamment longtemps, vous perdrez du poids. Mais ce ne sera pas une perte de poids saine, et ça se verra dans votre apparence. Vous serez tout décharné et vous ressemblerez a un vieux sac d’os.

Les régimes hypocaloriques ne marchent que à court terme

Le poids perdu par sous-alimentation revient toujours. La sous-alimentation ralentit votre métabolisme et ça peut prendre des mois a votre organisme de retourner a un fonctionnement normal. Donc, dès que vous recommencez a manger normalement, vous regagnez le poids perdu (avec quelques kilos en plus). A la fin, vous êtes plus gros qu’avant d’avoir commencé le régime.

regime hypocalorique

Les régimes hypocaloriques peuvent vous rendre malade

Quand vous vous privez de nourriture, votre corps ne reçoit pas tous les nutriments dont il a besoin. Cela peut provoquer de la fatigue, des problèmes rénaux, des problèmes cardiaques, des calculs, des ulcères, des pertes de cheveux, des problèmes musculaires, et de l’ostéoporose.

Et c’est juste une petite liste, on a pas encore parlé de tous les problèmes mentaux engendrés par un régime hypocalorique.

Souvent les régimes hypocaloriques provoquent des dépressions, des colères chroniques, des pertes de mémoire, des problèmes de concentration, des hallucinations, et des sautes d’humeur.

En gros, vous aurez de gros problèmes de santé si vous essayez de perdre du poids avec un régime hypocalorique. Le pire, c’est que les problèmes de santé entrainés par les régimes hypocaloriques peuvent provoquer des dégâts irréversibles sur votre corps et nécessiter hospitalisation ou des soins médicaux à vie.

J’essaie pas de vous effrayer, mais si vous essayez de vous sous-alimenter à long terme, vous allez mourir plus tôt que prévu.

Conclusion

Ne laissez pas le désespoir vous pousser à suivre un régime hypocalorique! Ce type de régime peut détruire votre santé, et vous empêcher de mincir. La meilleur façon de mincir, c’est de bien manger, de regarder les portions que vous prenez et de faire du sport.

regime hypocalorique pour mincir vite et bien

Si vous voulez mincir vite et bien,  abonnez-vous a notre Newsletter gratuite.

Recevez GRATUITEMENT notre Mini-guide "Les 5 Principes Pour Mincir Vite et Durablement"


Joignez Notre Newsletter Gratuite Pour recevoir chaque semaine des conseils sur comment mincir, et Recevez maintenant GRATUITEMENT notre Mini-guide pour commencer du bon pied!