Mincir Sans Régime

Mincir Sans Régime

by Christian Cristofol

Le meilleur régime, c’est pas de régime du tout.

Une des questions qu’on me pose le plus souvent, c’est “Quel est le meilleur régime a suivre?”. Ma réponse est toujours la même et ca en surprend plus d’un: “le meilleur régime a suivre, c’est PAS de régime du tout!”.

Oui, les régimes ne marchent pas. Les régimes sont la raison première raison pour laquelle les gens ont temps de mal a perdre du poids. Les gens font l’erreur de suivre un régime au lieu de suivre de tout simplement manger des choses délicieuses et saines qui leur remplissent l’estomac sans pour autant leur faire grossir les cuisses.

Voici quelques conseils pour mincir vite (mincir sans régime):

1- Ne mangez que des aliments que vous aimez

“Oui Christian, ça serait super, mais ce que j’aime c’est les chocolats et les pizzas, et je pense pas que ca m’aide pas a mincir vite”. Oui, vous m’avez mal compris. Ce que je veux dire, c’est ne faites pas un régime a base d’avoine et de brocolis si vous n’aimez pas ces deux aliments. Les aliments pour mincir ne sont pas nécessairement des aliments sans calories, ou sans gout.

Si vous voulez mincir vite, trouvez les aliments sains que vous appréciez et soyez créatifs.

(Et pour mieux comprendre comment mincir sans régime,  Lisez mon article sur les aliments à éviter pour mincir vite ainsi que mon article sur les 7 raisons pourquoi vous ne mincissez pas)

2- Ne changez pas toutes vos habitudes trop vite

Mincir Vite, c’est le nom de mon site, mais ca ne veut pas dire qu’il faut tout faire trop vite. Ne pas confondre vitesse avec précipitation! Changez par exemple seulement une de vos habitudes chaque semaine. Commencez par la plus facile. Commencez par l’aliment le plus facile a arrêter de manger par exemple.

3- Ne vous mettez pas dans une situation de manque de nourriture

C’est une erreur très commune chez les gens qui cherchent à mincir. Ils pensent qu’ils doivent se priver pour mincir vite. Et donc, ils se privent beaucoup et ne mangent rien pendant une période trop longue et après quand ils se remettent a manger, ils se vengent et vont manger beaucoup trop. Le résultat ils grossissent vite au lieu de mincir vite! C’est un phénomène similaire a celui dont je parle dans mon article sur les régimes hypocaloriques.(mincir sans régime est bien plus efficace que de suivre un régime draconnien)

Voila, donc vous savez ce qui vous reste a faire pour mincir vite. Pour plus d’infos sur comment mincir vite, abonnez-vous a ma newsletter gratuite.

Si vos efforts pour mincir vite ne marchent pas, il y a probablement une raison. Il est temps d’arrêter de vous trouver des excuses et de vraiment trouver les raisons pourquoi vous ne mincissez pas.

Voici 6 fréquentes raisons pourquoi  les gens n’arrivent pas a mincir:

1-Trop embarrassé pour aller à la salle de sport

Si vous n’êtes pas satisfaits avec votre corps, il se peut que vous ayez peur de franchir le premier pas. Beaucoup de gens évitent les salles de sport parce qu’ils ont peur de ce que les autres vont penser. Ma question c’est pourquoi attacher de l’importance a ce que pensent les autres? Qui essayez-vous d’impressionner?

Comment mincir vite

Vous faites du sport pour vous, pas pour quelqu’un d’autre. Si vous n’arrivez vraiment pas a dépasser votre peur des salles sport, vous pouvez commencer a la maison, en utilisant des DVD de fitness par exemple. Vous n’avez ainsi plus d’excuses pour ne pas faire du sport et mincir.

2-Vous ne buvez pas assez d’eau

mincir vite en buvant de l'eau

Buvez beaucoup d’eau! Ça aide énormément! Buvez plus pour mincir efficacement!

3- Vous faites des regimes

Euh oui, ça peut paraitre étrange mais faire des régimes pour mincir au lieu de changer de façon durable ses habitudes alimentaires peut vous empêcher de mincir.

Voyez  par exemple  mon article sur les régimes hypocaloriques pour comprendre.

4- Vous reportez  vos efforts pour mincir à plus tard

C’est toujours facile de se dire qu’on pourra perdre du poids demain. Le problème c’est que demain n’arrive jamais, et vous restez coincé dans vos mêmes habitudes.

5- Vous utilisez la nourriture comme un antidépresseur

mincir vite sans chocolat

Parfois, on a tendance à laisser notre environnement contrôler nos émotions, et ca affecte notre poids, et cela nous empêche de mincir vite, parce qu’on va essayer de compenser ce trouble émotionnel en mangeant plus de calories.

Lisez mon article sur les aliments à éviter pour mincir si vous voulez en savoir plus.

6- Vous écoutez ce que dit votre entourage

C’est aussi important de ne pas laisser quelqu’un d’autre déterminer votre poids. Il y a beaucoup de gens qui mentent et qui vont vous dire que vous n’êtes pas en sur-poids, même si vous l’êtes clairement. Ne vous laissez pas influencer par quiconque qui n’est pas dans votre peau, ou vous n’arriverez jamais à mincir vite.

7- Vous vous donnez trop d’excuses

Arrêter de vous apitoyer sur votre sort et commencez à agir. Prenez vous en charge. Arrêter de trouver des excuses pour ne pas agir et ne pas mincir!

mincir vite sans excuses

Voila, c’est tout pour aujoud’hui.  Si vous avez aimé cet article, inscrivez-vous a ma newsletter gratuite pour recevoir plus de conseils pour mincir vite.

Pourquoi les régimes hypocaloriques vous empêchent de mincir

Les régimes hypocaloriques vous feront grossir Moins vous mangez, plus vous maigrissez, pas vrai? Désolé, mais ca ne marche pas comme ca. Si  pour vous, le parfait régime c’est manger des substituts de repas, vous allez droit dans le mur. Sans compté le fait qu’ils vont vous rendre la vie misérable, les régimes hypocaloriques peuvent […]

Read the full article →