Perdre du poids avec les pensées positives

by Christian Cristofol

La pensée positive, si les athlètes et sportifs de haut niveau l’ont déjà adoptée, d’autres ne savent pas encore en quoi cela consiste. Découvrez donc cette méthode simple et efficace qui vous aidera à atteindre vos objectifs.

C’est quoi la pensée positive?

Plus qu’un état d’esprit, la pensée positive est un véritable art de vivre dont la maîtrise nécessite de gros changements dans sa façon de penser. Difficile de trouver une définition exacte du concept, mais l’on ne risque rien à le décrire par une phrase que l’on devrait se dire tous les jours: “Je me fais toujours confiance”. Voir la vie sous cet angle permet non seulement de rester toujours optimiste, mais aussi de faciliter son cheminement vers le succès, d’atteindre ses objectifs. Dans notre cas, il s’agit de perdre du poids et de retrouver un corps dans lequel on se sent bien.

Maigrir par la pensée, comment faire?

L’une des techniques les plus utilisées en matière de pensée positive est la visualisation. Il s’agit d’imaginer votre corps une fois que votre objectif sera atteint: mince avec des tablettes de chocolats, plus de bourrelet … Il faut juste se focaliser là-dessus et ne penser à rien d’autre et surtout pas aux difficultés d’une telle entreprise. Vous devez aussi être en mesure de ressentir les émotions que provoqueront les compliments de votre entourage une fois que vous aurez atteint le poids idéal. Cependant, toute forme de pensée négative doit être bannie. Dans votre esprit, seuls les mots positifs ont leur place.

A ne pas oublier, l’activité physique

Evidemment, il serait difficile de maigrir par la seule force de ses pensées. La pratique d’une activité physique est donc plus qu’impératif. Si vous aimez faire du vélo, dites-vous que vous avez tout ce qu’il faut pour réussir à brûler les graisses. Peu importe le type ou la marque de votre monture, que ce soit l’un des vélos Gitane disponible sur ce site les plus performants du moment ou celui d’un autre fabricant, pour vous, ce sera toujours le modèle parfait. 

Previous post:

Next post: